Mairie de CELLULE - Bienvenue sur le site officiel

Tickets sports et chantier jeunes

A l’occasion des vacances de la Toussaint, la Mairie de cellule a mise en place ses traditionnelles « tickets sport » au cours de la première semaine. La deuxième partie des vacances a quant à elle, été consacrée à un « chantier jeune » dont l’objectif était de repeindre les portes de la salle polyvalente.

La météo a été plutôt clémente pour cette période de l’année et nous a permis de réaliser la quasi-totalité des activités prévues initialement. Ainsi une vingtaine d’enfants (âgés de 6 à 15 ans) de la Commune mais aussi de La Moutade s’en sont à cœur joie sur des sports collectifs classiques tels que le rugby, le football mais ont pu expérimenter d’autres activités comme la thèque ou l’ultimate.

La semaine a également été ponctuée par des sorties à l’extérieur de la commune. Les enfants se sont par exemple retrouvés, dans un parc de jeux pour enfants (royal kids), au soccer ou encore au bowling.

Enfin, le vendredi après-midi un tournoi multisports a conclue cette semaine « tickets sports » précédent un gouter partagé dans la joie et la bonne humeur.

Un chantier jeune a agrémenté la seconde semaine des vacances. Une douzaine d’adolescents de 13 à 17 ans ont ainsi repeint les portes de la salle polyvalente. En collaboration avec le service technique de la commune, ils ont exprimé leur talent naissant de peintre en bâtiment pour donner une nouvelle jeunesse aux bancs de Cellule à proximité du terrain de football, des cours de tennis ou encore du cimetière.

Cette semaine de labeur s’est conclue dans la joie et la bonne humeur autour d’un bon repas au restaurant (la grotte de l’ours) puis d’une partie endiablée de laser game.

Je tiens à remercier les parents qui ont participés au co-voiturage sans eux le panel d’activités aurait été bien moindre. Merci également aux adhérents du club de pétanque de la Moutade « le carreau du fort » pour leur expertise ainsi qu’à Laurent pour son œil de professionnel. Mathieu Bouquet (éducateur sportif)

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image