Mairie de CELLULE - Bienvenue sur le site officiel

Cellule - Bilan et perspective aux voeux

Les habitants de Cellule aiment cette tradition des vœux de leur maire Pierre Chaput et le lui rendent bien en venant en masse ce samedi 14 Janvier, sauf que cette année les habitués n'étaient pas forcément tous au rendez vous. En présence de monsieur le Conseiller Général Jean Claude Zicola, Pierre Chaput a présenté ses vœux tout en réaffirmant sa volonté de voir ses associations toujours actives afin que chacun se sente chez lui, se sente heureux, accepté et épanoui.

Thumbnail image

Cellule a enregistré au 01 janvier 2012, 1039 habitants, c'est le chiffre officiel de l'INSEE. Entre 1999 et 2009, c'est la commune de l'arrondissement qui a eu la plus forte progression en terme de pourcentage avec 53.1%. Le premier magistrat est revenu sur les réalisations de 2011 en égrenant les vestiaires pour les footballeurs, les jeux sur les terrains de Cellule et Pontmort pour les très jeunes qui ont de 3 à 9 ans. Sans oublier, l'équipement du tracteur de la commune pour le déneigement qui permet de mettre la lame devant pendant que le distributeur de sel est installé à l'arrière.

Au moment de présenter les projets pour les 2 ans à venir, Pierre Chaput ne pouvait que constater une situation économique difficile avec de réelles difficultés pour obtenir les subventions. Avec humilité, un certain nombre de projets devraient se réaliser à savoir : un columbarium cher à un certain nombre de personnes, la réfection des courts de tennis qui ont vingt ans d'existence, l'éclairage manquant dans une partie de la rue de Bellevue. En ce qui concerne l'énorme chantier rue de l'Europe, même si l'étude a été engagée pour coordonner les différents intervenants, aucune décision n'a été encore prise par le Conseil Général pour les dates de mise en route des travaux. Le maire s’est réjoui et a salué le dynamisme du centre Le Viaduc avec l'ouverture prochaine de la crèche.

En conclusion, Pierre Chaput a insisté pour que chaque habitant participe à l'élaboration du Projet de territoire décidé par les élus de Riom Communauté. Chacun aura l'opportunité de s'exprimer au travers de forums dont le premier aura lieu le 17 mars 2012. Un projet important puisqu'il a pour objectif de donner les orientations sur les 10/15 prochaines années.

En fin de cérémonie, tous les participants étaient invités à se retrouver, pour partager le verre de l'amitié et tirer les rois autour de la galette.

Thumbnail image Thumbnail image