Vous êtes ici : Accueil Commune Nouvelle

logo cellule

Nom de la nouvelle commune

Depuis quelques semaines, chaque citoyen avait la possibilité de proposer son idée pour le nom de la future Commune Nouvelle, via Internet, mais aussi avec la distribution de flyers lors des RDV's population dans chaque commune, en Mairie. Il faut noter la participation importante de nos administrés, riche en nombre de propositions. Nous profitons de ce message pour les remercier chaleureusement.

En bureau, ces idées ont été exploitées par les élus de Cellule et la Moutade, sachant que le nom devait répondre à plusieurs impératifs. Parmi les plus cités, 2 noms avaient une très forte avance. Le choix s'est porté sur celui qui répondait à plus de cohérence en terme d'image du nouveau territoire, de simplicité et était moins restrictif dans une projection future.


Lundi soir 16 novembre, c’était un moment qui est rentré dans l’histoire, un choix compliqué et une décision pour le futur. Pour l’avenir de notre territoire, de nos communes, de nos enfants, les conseillers municipaux de Cellule et de la Moutade ont validé le nom de la Commune Nouvelle, qui est Chambaron sur Morge.

Symbole d’un territoire dynamique, qui garde son identité pour prendre une nouvelle dimension, et se renforcer au coeur d'une communauté de communes grandissante.

Message des élus de Cellule et la Moutade

logo la.moutade

 


 Horaires Mairies

Suite à la mise en place de la Nouvelle Commune, à partir du 2 janvier 2016 afin de vous apporter plus de services les horaires d'ouverture au public changent et couvrent des plages horaires plus larges voir ici.

 


 

AMF

Courrier aux Mairies sur les dépenses Communales voir ici.

Près de 200 créations au 1er janvier 2016 voir ici.


 

 Une première liste de 55 communes nouvelles ce matin
> au Journal officiel

> Réforme territoriale
>
Première salve de création de communes nouvelles ce matin au Journal officiel. Le ministre de l’Intérieur a en effet publié 55 arrêtés portant création d’une commune nouvelle. La publication de ces arrêtés devrait continuer : en effet, selon les calculs de l’Association des maires de France, au 16 décembre dernier, 245 communes nouvelles avaient été ...
> Lire la suite

Nouvelle commune changement d'adresse

Normalisation de l'adresse postale

Mr et Mme...................................
110 rue de l'Europe-Cellule
63200 Chambaron sur Morge
Mr et Mme......................................
110 rue de la Mairie - La Moutade
63200 Chambaron sur Morge
Mr et Mme....................................
110 rue de la Limagne-Pontmort
63200 Chambaron sur Morge
Mr et Mme.....................................
110 rue du Lavoirs - Saulnat
63200 Chambaron sur Morge

La nouvelle commune qui doit posséder son propre nom : Chambaron sur Morge, nécessite un changement d'adresse pour chacun des administrés, suivant la normalisation ci dessus. Il est indispensable que ce changement de nom n'apporte pas d'ambiguïté pour l'adresse des habitants, des entreprises et des services publics. La qualité de l'adresse est essentielle pour assurer la sécurité des personnes et l'acheminement des secours, le respect des délais d'acheminement du courrier et des colis, la distribution des services à domicile...

Pour vous aider dans cette démarche :
les services des Mairies de Cellule et de la Moutade ont organisé les transferts automatiques d'adresse auprès des nombreux organismes principaux cités ci-dessous. Une opération qui sera transparente pour vous, administrés de nos communes.

Organismes principaux
CARSAT / Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) / Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) / Chambre d'Agriculture / Chambre des Notaires / Chambre Artisanale / Chambre des Métiers /Fédération du Bâtiment / URSAFF / OPHIS / régime général : CNAV, CRAM, CRAV ou CGSS /Direction Générale des Finances Publiques (DGIP) / Caisse d'Allocations Familiales (CAF)/ directEnergie / ERDF / EDF / ENGIE / mutuelle sociale agricole (MSA) / Pôle Emploi. / SAFER / ASP /Orange / SEMERAP / CNFPT / Caisse des Dépôts / Auvergne Habitat.

Par contre, en tant qu'administrés, vous devez informer vos organismes particuliers et privés (assurance, téléphonie, etc ...)

Pour les cartes grises : sur le premier trimestre 2016, les services des Mairies vont mettre au service des administrés, un système de regroupement en Mairie qui prend en charge le transfert à la sous préfecture pour traitement groupé. ( en cours de finalisation avec la Préfecture pour trouver une date qui vous sera communiqué ultérieurement )

Pour les professionnels : l'opération pour la déclaration de changement sera gratuite. les documents seront groupés pour l'envoi à la Chambre des Métiers. ( venir retirer les imprimés en Mairie )


Procédure
La déclaration de changement d'adresse en ligne se déroule simplement sur le site :
                                               mon service-public.fr

  •  créer un compte
  •  ouvrir la page "déclaration de changement de coordonnées"
  •  suivre les instructions


En conclusion, toutes ces informations validées seront transmises automatiquement aux organismes que
vous avez sélectionnés.

Vous êtes ici : Accueil Commune Nouvelle