Vous êtes ici : Accueil La Mairie Festivités Mairie Expo Photos et Vieilles voitures

Thumbnail image

Thumbnail image  Thumbnail image

Un extrait de la projection en salle du diaporama

Article du Maire paru dans LA MONTAGNE.

"C’est dans une salle Paul Gaillard archi comble que la Municipalité de Cellule conviait ses habitants à un voyage dans le temps par une rétrospective en photos et la projection d’un diaporama « Cellule Autrefois… ».

Cent ans environ ont défilé devant un public charmé et parfois conquis d’avance pour avoir été sollicité à participer par le prêt de documents personnels.

Des moments de tendresse, de joie, des souvenirs par centaines sont revenus à nos esprits, des moments d’amertume aussi, voir de tristesse à l’évocation de chers visages disparus mais dans l’ensemble, rien que du bonheur, de la joie et beaucoup d’émotions.

Le succès a été total, unanime, spontané à tel point que le Maire a annoncé une nouvelle représentation pour Décembre. Avis à ceux qui désirent participer avec des documents inédits pour étoffer encore cette rétrospective.

Le maire a remercié l’auteur Jacques Merle et l’initiateur Philippe Gaillard ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce travail important de recueil, de classement, de duplication, et d’organisation : Mmes Agnès Martin, Joëlle Chazal, Colette Taragnat et Anne Lecocq et tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre.

Tous les documents projetés demeurent visibles salle du conseil du 14 au 25 mai et peuvent faire l’objet d’une commande personnelle.

Pierre CHAPUT

Attention: Suite aux nombreuses demandes, une séance supplémentaire aura lieu le 15 Décembre 2007. Retenez dès à présent cette date, ce sera la dernière.