Vous êtes ici : Accueil Le CCAS Fonctionnement

Les membres du CCAS

Responsable
Présidente par délégation du Maire







Philippe Gaillard
Eliane Giral
Laetitia Nestrigue
Marielle Gaben
Roger Valluche
Chantal Delbos



Ghislaine Borrot
Colette Demay
Marie Claude Barbarin
Albertine Providence
Hélene Boudignon

 Votre CCAS à Cellule

Une équipe qui est à votre écoute soumise à la réserve et la confidentialité.
Composé d une équipe renouvelée nous vous rappelons en quelques mots ce que vous pouvez attendre de nous :

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social de la commune. Il exerce sa mission en liaison étroite avec les institutions publiques et privées telles que la CAF, l’ADESS Emploi, PAIO, ANPE …. Il aide et accompagne les personnes en difficulté et lutte contre l’exclusion des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants et des familles en difficultés .

Qui peut contacter le CCAS ?
Toute personne rencontrant des difficultés d’ordre financières, morales ou physiques, passagères ou non, peut faire appel au CCAS. À chaque demande, un dossier est constitué : bilan des ressources du foyer pour un mois avec documents à joindre (salaires, factures, endettement …). La demande est ensuite présentée au Conseil d’Administration qui étudie le dossier et tente d’adapter au mieux l’aide. Le Vice Président du CCAS peut être amené à intervenir pour la délivrance d’un Colis Alimentaire lorsqu’une situation présente un caractère d’urgence qui ne peut pas attendre le prochain Conseil d’administration.

Quelles aides peut apporter le CCAS ?
Aide alimentaire : une distribution de denrées alimentaires est faite 1 fois par mois en fonction de la composition de la famille. Ces colis sont composés d’aliments de 1ère nécessité (sucre, farine, huile, lait, pâtes, viande, beurre …) fournis par la Banque Alimentaire centrale basée au Mans moyennant une subvention annuelle de la commune.
Aide financière : Le CCAS peut prendre en charge certaines factures du foyer (Cantine, EDF-GDF …)des personnes en grande difficulté.

Les autres actions du CCAS :
Le CCAS organise chaque année le Noël des enfants et le banquet des aînés. À cette occasion, toutes les personnes de plus de 65 ans domiciliées sur la commune sont invitées.

Le C.C.A.S. est composé de représentants des 3 hameaux de la commune. Ils sont à votre service
N’hésitez pas à faire appel à eux ou téléphonez à la mairie au 04 73 97 21 74.

 


Vous êtes ici : Accueil Le CCAS Fonctionnement