Vous êtes ici : Accueil Le CCAS Infos

CCAS

  A partir du premier Janvier 2015

  • Chéque naissance pour le 1er enfant de la famille.
  • Séance de code de la route sera organisée pour les plus de 70 ans par un cabinet.


Info du CLIC voir ici


achats groups granulsmini

coupon réponse

 

 


 

Pour plus d’économies : REGROUPONS-NOUS !

 

bois de chauffage camion de fioul

 

Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de Cellule envisage d’organiser des achats groupés de fioul et (ou) de bois afin d’obtenir des tarifs avantageux. Dans cette optique, nous souhaitons consulter nos administrés.

Si vous êtes intéressés, merci de rapporter le coupon-réponse en mairie avant le 9 mars 2015

coupon-réponse ici.

BOIS DE CHAUFFAGE ET FIOUL A MOINDRE COÛT A CELLULE 

Le Centre Communal d'Action Social de notre commune a engagé une action d'achats groupés pour le bois de chauffage et le fioul domestique Les réponses de nos administrés , à ces 2 propositions, ne se sont pas faites attendre et de nombreux utilisateurs de ces consommables se sont faits connaitre par renvoi du flyer distribué à la Mairie.
Au nombre de 31 pour le bois, 2 pour les granulés et de 17 pour le fioul.
Les membres du CCAS démarchent actuellement les fournisseurs  potentiels qui peuvent prétendre livrer ces fournitures. La réunion du 26 mars prochain de notre CCAS arrêtera une date afin de réunir tous les intéressés, précieux acteurs de cette démarche. Ceux-ci seront contactés rapidement afin de mettre en place les 2 commandes qui s'ajusteront au plus prés aux désidératas de tous . Nous pourrons alors, si nous sommes tous d' accord, définir avec les Sociétés concernées, le début des livraisons . Tout cela se fera bien sûr dans l'esprit d'une démarche collective et avec l'accord de tous. Chacun sera livré individuellement et réglera directement le fournisseur.


PLEINS FEUX SUR LES AINES DE CELLULE

 

coderouteLe 2 février,  le CCAS de Cellule avait requis la présence et le professionnalisme de Mme Rives (Auto-Ecole Pleins feux à RIOM) pour animer un cours de code dans la salle du Conseil de la Mairie.
Vingt participants tous ainés de la commune, à l'écoute et très attentifs, ont pu se remémorer panneaux - priorités - usage des feux - rond-point etc...-Pour clôturer cette échange fort bien accueilli, la matinée a pris fin, comme la date le suggérait, sur une note conviviale de crêpes et cidre doux.

Action à renouveler

Thumbnail image   Thumbnail image
 


 Une nouvelle gouvernance pour le SIAD de RIOM LIMAGNE

Suite aux renouvellements des conseils municipaux, le SIAD a tenu son premier comité syndical le
27 mai 2014 à Saint Bonnet Près Riom. Il a été procédé à l’élection du Président et des vice-présidents. Mme BOUTONNET DE CARVALHO, présidente sortante a été réélue avec une très large majorité et Messieurs Jean Louis LAUDOUZE (élu de Malauzat) et Denis ROUGYERON (élu de St Bonnet Près Riom) ont été élus respectivement 1er et 2ème Vice Président.

Pour lire la suite cliquer ici.

 

Pour voir l'image en Grand
cliquer dessus
Thumbnail image


 Oriantations DU SCHEMA GERONTOLOGIQUE - PROGRAMME INFO DOME 63

 Vous trouverez dans cette plaquette, éditée par le Conseil Génèral du Puy de Dôme, la mise en place d' un programme afin de valoriser et d 'améliorer le travail des aides à domicile.
-Vous désirez améliorer vos compétences dans ce domaine
-Connaître les démarches à entreprendre pour devenir aide à domiciles?
le CLICc de RIOM est à votre écoute.
Voir la plaquette ici.


Plan Canicule

Comme chaque année, un plan canicule est mis en place.
Vous trouverez ci-dessous le dispositif national 2014 destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d'une canicule comprend 4 niveaux d'alerte progressifs :

      Niveau 1 Veille saisonnière Du 1er juin au 31 août chaque année
  Niveau 2 Avertissement chaleur Ce niveau permet d'anticiper et/ou de
préparer les mesures à mettre en place
  Niveau 3 Alerte canicule Déclenché par mes services, sur la base de
l'évaluation des risques météorologiques
et sanitaires réalisé par l'institut de
veille sanitaire(InVs) en concertation
avec météo france
  Niveau 4 Mobilisation maximale Risque élevé de survenue de
phénomènes pouvant conduire à des
conséquences catastrophiques

 De plus, les personnes âgées et les plus handicapées isolées à domicile, doivent être inscrites et répertoriées dans le registre nominatif communal que nous tenons à jour.
Merci de contacter la Mairie ou les membres du CCAS afin de vous faire connaître et nous permettre d'intervenir en cas d'alerte.

La Présidente du CCAS         Le Maire
Eliane Giral                          Philippe GAILLARD


 

panneau handicap Le CCAS rappelle à tous les détenteurs d'une carte de stationnnement pour les personnes handicapées de bien vouloir vérifier la date d'expiration de leur autorisation respective ne pas oublier de faire une demande de renouvellement le cas échéant.Une demande de renouvellement doit être adressée au minimum 4 mois avant la fin de sa validité.

 


Maisons de Retraite

 Le site www.lesmaisonsderetraite.fr est l'annuaire le plus utilisé sur internet pour la recherche d'un hébergement pour personnes âgées (400.000 visiteurs par mois). Il recense la totalité des établissements français et permet à l'internaute d'effectuer une recherche par localité.
- Vous y trouverez une source d'informations pratiques (aides, évaluation de la dépendance, dossier unique d'admission, informations tarifaires...)
-Vous pourrez effectuer les recherches aisément via un annuaire exhaustif d'établissements pour personnes âgées.
En cliquant ici http://www.lesmaisonsderetraite.fr/maisons-de-retraite/departements.asp?dep=63 , vous accéderez directement à l'annuaire des établissements de votre département.


Quels logements pour les seniors ?

Riom Communauté mène une étude avec l’agence d’urbanisme Clermont Métropole concernant le logement des seniors sur le territoire de l’intercommunalité. Après une phase de diagnostic, une réflexion doit être menée sur les types de logements à développer en fonction des besoins identifiés sur le territoire.

A cette fin, le bureau d’études EdS Conseil va intervenir dans les mois à venir sur les communes de Riom Communauté pour enquêter auprès des personnes âgées de plus de 55 ans, sous forme de tables rondes et d’entretiens personnalisés. Si cette démarche vous intéresse, merci de vous faire connaître auprès de la responsable du service habitat de Riom Communauté Anne- Luce COLOMB (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 73 67 11 05).

Afin de compléter les informations récoltées lors des rencontres sur le territoire, un questionnaire est en ligne et ouvert à toutes les personnes de plus de 55 ans, habitant sur la communauté de communes.

Vous pouvez y répondre en cliquant ici


Vous êtes ici : Accueil Le CCAS Infos