Vous êtes ici : Accueil Riom co.

Riom communauté

Communiqué et invitation presse
Halle de Riom Nouveau marché à partir du 4 novembre :
Le Carreau de nos Producteurs
Chaque mercredi de 16h30 à 19h30

Le marché alimentaire de la halle de Riom a lieu chaque samedi matin de 7h à 13h.
A compter du 4 novembre prochain, un nouveau rendez‐vous supplémentaire est proposé aux amateurs de produits locaux en vente directe. Entre 15 et 20 producteurs seront présents chaque mercredi de 16h30 à 19h30 sous la halle de Riom.

Viande de veau, boeuf, charcuterie, volaille, oeufs, légumes frais et transformés, fruits, miel, safran, tomes de montagne, cantal, Saint‐Nectaire, yaourts, plantes aromatiques et médicinales… le tout de provenance locale.
Les exploitations sont situées en moyenne à 35 km de Riom (dans un rayon de 100 km maximum) : Allier, Cantal, Combrailles, Sancy, Limagne sont les terroirs d’origine de ces produits de qualité : bio, AOC, appellation Montagne.

Ce second marché hebdomadaire est issu de la volonté des élus de développer les circuits alimentaires de proximité, c'est‐à‐dire rapprocher les producteurs et les consommateurs. Mais il vise également à mettre en valeur la Halle, et la qualité de sa rénovation, tout en contribuant à animer le centre‐ville riomois.

Contact presse

Valérie Faugère, 04 73 67 12 19 – 06 09 43 40 52

valerie.faugere@riom‐communaute.fr – www.riom‐communaute.fr

 


   Le journal de Riom Co N°24

téléchargez ici (1.9Mo)


Recherche

Afin de promouvoir une agriculture de proximité et de qualité, Riom communauté recherche un candidat à l’installation en maraîchage bio sur la commune de Riom. Informations et dossier de candidature à télécharger sur www.riom-communaute.fr

Dossier à déposer avant le 15 juillet 2015.  

Sous-catégories

Vous êtes ici : Accueil Riom co.