Initiation aux sports

Initiation aux sports Novembre 2008

l

Le groupe des 8-11 ans au tir à l’arc              Le groupe des 12-17 ans au foot en salle

Du lundi 27 octobre au mardi 4 novembre 2008 se sont déroulées les initiations aux sports organisées par la Mairie de Cellule.

Une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 11 ans se sont initiés au tennis avec le lance balles,  à l’apprentissage du VTT et à une balade en milieu naturel, à des jeux traditionnels avec en prime la création et ce, grâce à leur imagination, d’un nouveau jeu, et au tir à l’arc dans l’équipement sportif communautaire.

Une vingtaine d’enfants âgés de 12 à 17 ans ont participé au base-ball, au tir à l’arc, au baptême de plongée, au grand jeu sportif, au foot en salle et à une journée VTT.
Cette journée VTT a été l’occasion de découvrir les sentiers sur les hauteurs de Châtel-guyon et ont ainsi pu admirer nombres lieux panoramiques et ce, après quelques petits efforts…

Malgré une météo peu clémente, les activités sportives ont été une réussite. En témoignent, de nombreuses glissades ou plutôt rigolades lors de l’initiation base-ball !

Les activités physiques et sportives ont été organisées par Thierry Nerrière, éducateur sportif de la commune, aidé de Nicolas Delétang et Florent Nestrigue.

Les prochaines initiations aux sports auront lieu aux vacances de Pâques.

6-11 ans

Jeux traditionnels