Initiation aux sports

Initiation Sports 2015

Pendant la semaine du 13 au 20 avril s’est déroulée une expérience unique sur le territoire Nord de Riom Communauté.
Quatre communes, La Moutade, Le Cheix/Morge, Pessat-Villeneuve et Cellule se sont unies pour proposer à leurs administrés une offre unique en matière de jeunesse, loisirs et sports.
L’entente et la solidarité des élus et des différents services (administratif, jeunesse, …..) ont permis de mettre en place des sessions de sports diverses et variées (course d’orientation, Tennis, Olympiades, Rugby, …) ouvertes aux enfants de 6 à 17 ans.
Fait essentiel, le soutien immédiat de Riom Communauté par la mise à disposition d’une navette permettant le ramassage des enfants dans chaque commune.
Les maires sont unanimes pour remercier l’excellent travail réalisé par Nathalie et Michèle et les deux E.T.A.P.S. de Riom Communauté, Julie et Benoît, venus renforcer l’encadrement.
Une surprise XXL, attendait petits et grands jeudi après-midi : la session Rugby dirigée par Messieurs Elvis VERMEULEN et Raphaël CHANAL pour le bonheur de toutes et tous.
Un bilan de cette semaine écoulée avec 20 heures d’activités proposées et plus de trois cents inscriptions, une réussite au-delà de ce qui était espéré.
Voilà un bel exemple d’unité et d’état d’esprit mis en commun dans le seul but d’apporter un service public à moindre coût pour le bien de toutes et tous.

Thumbnail image

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image  Thumbnail image